Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

le 3 novembre"que faire de cette petite citrouille ?"

Hallowen c'était hier et aujourdhui j'ai démaquillé ma citrouille, j'ai mis mon tablier de cuisinière en herbe, j'en ai fait un très bon velouté  que je vous propose:
null
Mes ingrédients:
Pour 4 personnes:
900 grs de  chair de citrouille
1 belle tomate (ici, les trois dernières du jardin)
1 belle pomme de terre ou 3petites
2 oignons rouges
2 cuillères àc de curry
poivre
2 bouillons cube légumes du midi au basilic
2 litres d'eau
450 grs de marrons en conserve
2 fromages boursin ail et fines herbes.
feuilles de laurier

null

Eplucher la citrouille (courage) en petits morceaux, les oignons en rondelles, les
pommes de terre.
Dans la cocotte( minute) ,mettre à bouilir deux litres d'eau avec les deux bouillons cube.
Jeter les morceaux de citrouille, les oignons les pommes de terre. Fermer la cocotte
et laisser cuire pendant 15 minutes après le début du sifflement de la soupape.
Ajouter les marrons égouttés , remettre à cuire 10 minutes sans fermer la cocotte.
 Poivrer mais  pas de sel, le bouillon cube est relevé et le boursin aussi.
Mixer la soupe avec les deux carrés de boursin ail et fines herbes.

null
Déguster bien chaud, le velouté est onctueux, savoureux, parfumé. Un velouté que l'on
apprécie par ce temps humide près d'un bon feu de cheminée.
null
Pour terminer le diner avez vous envie d'une belle grappe de raisin et quelqus noix du jardin.null
Une  bonne journée pour  chacun de vous.
Bisous
nicole

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Merci pour la recette qui devrait en intéresser beaucoup pour utiliser les citrouilles d'Halloween ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est délicieuse cette soupe<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore la soupe au potiron mais ... j'ai horreur de l'éplucher et de le découper !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est la galère<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli dîner de saison... Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une flambée ce soir la tempête souffle et les vagues sont déchainées je descend voir<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> ho la pauvre!!! tu l'a mangée! merci pour la recette, je ne la connaissais pas et c'est apétissant!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ho la pauvre!!! tu l'a mangée! merci pour la recette, je ne la connaissais pas et c'est apétissant!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est super bon et reconstituant sans être trop calorique. J'ai aimé<br /> <br /> <br />