Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Crème de laitue à la gildasienne

 

Bonjour et bienvenus(es) dans ma cuisine.

 

Pas de gachis chez Nini56, son homme est trop bon jardinier pour ne pas aprécier les richesses de son  travail dans son joli jardin .

4-juin-2012-130.JPG

C'est dit alors pour ne pas jeter la salade , j'ai décidé de tenter une crème de laitue et comme nous sommes à st gildas , vous comprendrez son nom.

Les ingrédients

2 belles laitues

3 oignons nouveaux hachés fin

3 têtes d'ail hachées fin

1 dés de gingembre haché fin

Deux c à s de curry ou plus selon votre goût

1 c à c de  pharaon dukkah (mélange égyptien de Thiercelin)

poivre de timut du Népal thiercelin

1 bouillon cube bio légumes

1/2 citron

1 grosse c à s de fines herbes hachées

1/4 de tasse de maizena

1/2 l d'eau

1 tasse de lait d'amandes bio

sel de guérande

Mode d'emploi

Faire fondre les oignons dans une poële avec de l'eau jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents puis ajouter l'ail, le curry et la poudre du pharaon. Faire cuire pendant 2 minutes en remuant.

4-juin-2012-119.JPG

Ajouter la salade grossièrement coupée, remuer et laisser fondre pendant 6 minutes.

Ajouter le persil, la ciboulette, le sel et le poivre, remuer deux minutes puis ajouter la maizena et laisser cuire deux minutes.

Ajouter l'eau bouillante dans laquelle a fondu le bouillon cube, remuer et porter à ébullition puis revenir a feu doux et ajouter  4 cà s de crème d'amandes. Laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux.

Mettre le contenu dans un mixeur puis passer la soupe dans une passoire au dessus d'une casserole. D'un côté vous avez la crème de laitue, de l'autre de quoi faire un délicieux flan dont je vous donnerai la recette , le blog culinaire suivant.

4-juin-2012-115.JPG

Réchauffer à feu doux avant de servir en ajoutant le jus du demi citron, puis hors du feu le reste de la crème d'amandes. Assaisonner sel et poivre en fonction de votre gout. Parsemer chaque assiette d'un mélange de viande de grissons (sans cholesterol) et de fines herbes.

Alors mes amis(ies), que pensez vous de cette recette ? il n'y a aucune matière grasse et cela fait une belle entrée ou un plat du soir anti cholestérol.

4-juin-2012-143.JPG

Bon appétit et à bientôt pout la recette du flan de laitue gildasien

Dans le prochain blog culinaire  cette recette

4-juin-2012-114.JPG

Bisous

Nini56

danacol-logo.gif                Thiercelin_SignatureHeader-copie-1.png

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ma mère fait une soupe de laitue succulente, mais moins sophistiquée que la tienne
Répondre
N
<br /> <br /> et tu aimais? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, merci pour la recette, bonne idée. Super jardin, quelle chance d'avoir un jardinier à la maison, car chez moi, mon mari préfère le fauteuil..GRRRRRRR. Bisou.
Répondre
N
<br /> <br /> aieeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> <br /> Wahou superbe cette vidéo .<br /> Jolie potager .<br /> Tu as une jolie cuisine qui sent bon la provence (très jolie le réfrigérateur bleu j'adore) .<br /> Ta soupe a l'air délicieuse . Miam Miam ...
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonsoir Nicole. Tu as un très beau potager. Merci pour ta recette et bisous
Répondre
N
<br /> <br /> bravo à l'homme<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm, ce n'est aps amer la salade cuite? ça a quel goût?<br /> Quand jétais petite je mangeais de la salade cuite mais pas en soupe.<br /> La soupe aux orties c'est très bon, tu sais la faire? Si oui j aimerais bien ta recette et tes conseils car on m a dit qu il fallait de jeunes pousses, et aussi, je suis un peu traumatisée par les<br /> orties ^^'
Répondre
N
<br /> <br /> et non je ne sais pas faire la soupe aux orties ma belle<br /> <br /> <br /> <br />