Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

le 15 décembre " voulez vous du pot au feu"

Photos-0258Calendrier de l'avent : noël - 9 , oui, déjà....
chocolat viennoisPour changer nos habitudes de décembre, je vous ai préparé un chocolat ou un café  viennois. Vous êtes tentés ?
Aujourdhui j'ai cuisiné pour vous , pour  Lajémy et sa communauté du "casse tête de la semaine"
 http://lajemy.over-blog.com
un pot au feu : C'est classique bien entendu mais tellement bon par ce temps froid .
Les ingrédients :
ingredients pot
 
Pour 4 personnes
Viande maigre : Paleron ou gite gite 600 grs
viande boeuf gélatineuse 400 grs
un os à moelle
2 poireaux. 4 carottes. 2 navets. 1 oignon rouge . 2 gousses d'ail. 4 pommes de terre. 1 bouquet garni. du persil. 3 clous de girofle.
8 grains de poivre noir .
Photos-0061

Eplucher les légumes, planter les clous de girofle dans l'oignon.
Ficeler la viande , déposer la dans une cocotte ,  couvrir de 3 litres d'eau froide.
Envelloper l'os à moëlle dans une gaze ainsi que le bouquet garni .
A l'ébullition ajouter une demie poignée de gros sel et le poivre puis écumer.
Ajouter les légumes, le bouquet de persil, l'ail. Fermer la cocotte et laisser cuire
1h45 après le sifflement de la cocotte minute à petit feu.
Photos-0064
Faire cuire les pommes de terre à part.
Dans un plat présenter viandes, légumes, pommes de terre. Servir bien chaud avec
de la moutarde, du gros sel et des cornichons.
Je garde le bouillon , je  le passe, le fait cuire  avec  du vermicelle, pour en faire un délicieux potage. Ce n'est pas light, je vous l'accorde mais de temps en temps c'est permis...
os à moelle

Je me suis régalée , pas  vous ?
Les marais salants de Guérande sous le ciel bleu  de ce  dimanche
sel 1
Une idée : faire le tour de ces marais au pas de course pour éliminer les calories de ce pot au feu délicieux.
C'est parti...
Bon mardi à vous toutes et tous qui passez par chez moi ....
bisous
nicole

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> et on peut faire plein de chaoses avec les restes du pot au feu, un bon hachis parmentier par exemple.<br /> belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'en ai fait le lendemain<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime en faire avec des légumes oubliés aussi ! J'en fais souvent et j'alterne avec le boeuf carottes et pommes de terre comme faisait ma mère. Amitiés. Dolus1<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cela doit être très bon<br /> bon we<br /> nicole<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh comme c'est bon cela, je me demande si je tiendrais le coup jusqu'à la fin de mes visites, car je découvre de blog en blog, plein de bonne chose, merci et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ta visite<br /> bon we<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu dis que le pot au feu est classique mais je me régale mieux à manger ce plat que tous les chapons, dindes et que sais-je qu'on nous propose pour Noël et Jour de l'An. D'ailleurs une année je<br /> voulais faire des lasagnes (mes gosses adorent quand c'est moi qui fait) eh bien je n'ai pas trouvé de paleron (je fais avec ce morceau bouilli) dans mon bled que des rôtis de biche, des trucs de<br /> sanglier.....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je partage complètement ton avis<br /> bisous et bon we<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> un pot au feu, je suis comme toi, je me régale.....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il neige oups attention<br /> nicole<br /> <br /> <br />