Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

le 8 décembre " du boeuf carottes et céleri"

nullCalendrier de l'avent : noël - 16
Comme chaque jour, n'oubliez pas de gouter un bon chocolat
null

Nous sommes mardi, c'est le jour de notre recette de cuisine. Je vous propose un boeuf
carottes céleris à ma façon.
Les ingrédients: pour 4 personnes
null

800 grs de paleron coupés en carrés
1 litre de vin rouge
800 grs d'eau
2 oignons (rouges)
un bouillon cube de légumes méridionaux à l'huile d'olive
1 morceau de beurre
6 carottes
4 gousses d'ail en habit ( non épluchées)
1/2 céleri
thym
laurier
persil
3 cuillières  à soupe de farine
1 càs de concentré de tomates
sel , poivre
null
Eplucher les oignons et les trancher, couper les carottes en morceaux,
faire pareil avec le céleri.
Dans la cocotte minute, faire fondre du beurre , faire dorer les morceaux de paleron
de tous les côtés pour les faire dorer. Ajouter les oignons et les morceaux de céleri.
Faire fondre deux minutes , ajouter les cuillières de farine et remuer.
Ajouter le vin et faire bouillir.  Mettre l'ail en chemise  , la cuillière de concentré de tomates , le bouquet garni,  émiettez le bouillon cube de légumes , verser un litre d'eau chaude et mélanger. Faire cuire à la cocotte minute 40 minutes ou 1 heure  20 en faitout classique à feu doux.
Mettre les carottes ( rajouter de l'eau si nécessaire ) faire cuire pendant 20 minutes en cocotte ou 40 minutes en faitout.
Réserver viandes et légumes au chaud, prélever la sauce la passer et faire cuire doucement afin de l'épaissir. Rectifier l'assaisonnement.
Servir bien chaud.
null
C'est délicieux . La viande est tendre, parfumée. C'est un plat généreux pour la
saison d'hiver. 
Pour digérer ce plat reconstitant une balade s'impose . Que diriez vous des remparts
de St Malo ?
Bonne journée de mardi et merci de vos gentils commentaires
Bisous
nicole
null




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour je tombe sur ton blog par hasard et je le trouve très joli merci pour cette recette et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ta visite<br /> a bientôt<br /> nicole<br /> <br /> <br />
J
<br /> Mmmmm un bon plat d'hiver comme je les aime ... merci pour la recette Nicole. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> avec plaisir Joele<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca donne bien faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il faut seservir<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> les remparts de St malo ça me va bien je suis allée à la thalasso de st malo un rève, merci pour la fète de mon Nico,passe une bonne journée je prend un chocolat en partant bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour tes visites chez moi et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon mercredi perfecta<br /> nicole<br /> <br /> <br />