Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

le 17 novembre " un gateau à ma façon"

Le dimanche chez moi, il y a toujours un gâteau.
Dimanche une envie de gâteau au chocolat . Zut pas de plaque de chocolat à la maison , j'ai sorti des tiroirs les ingrédients que je possédais.
null
100 grs de farine
1 cà café de levure chimique
30 grs de chocolat en poudre van houten ( pas de chocolat)
3 oeufs
150 grs de sucre
1 pincée de sel
120 grs de beurre
60 g de rhum
null
De la noix de tonka que mon amie Stephanie m'a offert
http://serendipity-cuisine.over-blog.com
null
la noix tonka  c'est quoi ? le fruit issu d'un arbre d'Amérique latine :le teck.
Elle apporte des âromes chauds et doux d'amande et de vanille. Elle s'utilise râpée comme la muscade et en petite quantité dans les préparations sucrées et parfois salées.
Réalisation

Tamiser et mélanger à la farine la levure chimique ainsi que la poudre de cacao.
Incorporer le sel, le rhum et le beurre mou.
Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir comme un ruban et l'ajouter à la pâte.
Bien mélanger (je bats la pâte au mixeur)
null
Saupoudrer d'un quart de noix que vous raclez sur la pâte.
Beurrer un moule à cake et enfourner pendant 20mn dans le four à 180°
A mi cuisson , je mets une feuille d'aluminium car mon four est un peu trop vif pour
les patisseries. (je l'ai avoué)
null
Pendant la cuisson peler à vif deux ou trois oranges, couper les finement, rajouter un peu de fleurs d'oranger et un peu de sucre mélangé à 3 pincées de cannelle.  Laisser macérer au frais.

Un gâteau pour les grands, car on sent bien et agréablement le rhum. Même sans chocolat ce gateau est très bon , lèger pas du tout poufpouf.... la salade d'oranges est délicieuse
par contre, ce gateau doit être parfait avec une crème anglaise...La prochaine fois ,je vais consulter le blog d'Eliane, ces recettes sont excellentes.
http://www.parfumsdecampagne.be
Stop aux méchants champignons
Ceux là n'iront pas dans mes petits plats , ils sont rudement beaux mais pas du tout
sympathiques en cuisine.
null
Bonne dégustation du gâteau pas des champignons
Bisous
nicole (oups, je ne sais pas stopper le trait du dessous...)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ton gâteau à l'air tentant ; au fait tu as un intérieur qui à l'air ravissant<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne année dame héléne<br /> nicole<br /> <br /> <br />
V
<br /> ouh lalal tu corrigeras mes fautes , je tape trop vite et c'est horrible je devrais me relire mais jesuis trop pressée bisous je file<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> cela n'a aucune importance le plaisir est de se lire<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam miam le gâteau et les champignons sont jolis mais si tu les consomment tu verras de drôles de choses car ils sont hallucinogènes...<br /> Et ta fille? les résultats? positifs j'espère. j'ai vu ta belle porte j'ai poussé et je suis arrivée sur une île très mignonne avec un libraire qui s'appelle paul!!! c'est normal tout cela???? ou<br /> j'ai mangé des champignons??? bisous de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le résultat la smaine prochaine.. les champignons ont fait leur effet..<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
É
<br /> Ton gateau a l'air délicieux : j'en mangerais bien un morceau...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est envoyé..<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère que ça a marché pour ta fille! je croise les doigts! Tu sais que je cherche cette recette de gâteau au chocolat...et à l'orange depuis des lustres! quelle chance! je te dis mille mercis et<br /> gros bisous! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te souhaite une belle jourée<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />