Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

confiture de figues et de poires

un jour de pluie, pas de ballade aujourdhui  je fais de la confiture de figues vertes et de poires

michel-figues.jpg

Petit mari a ramassé les figues en fin de semaine, il n'y a plus qu'à les cuisiner

confitures-figues-et-figues.jpg

1kg de figues vertes pas trop mûres

500 grs de poires williams

900grs de sucre à confiture

1 jus de citron

1/2 càc de cannelle

1/2 càc de gingembre

confiture-figues.jpg

couper les figues sans les peler en 4, déposer une couche de figues une couche de sucre, finir par les morceaux de poires et une couche de sucre.

Laisser macérer 12 heures

Ajouter un jus de citron , le gingembre et la cannelle et cuire 40 minutes à feu moyen en remuant sans cesse( j'ai rajouté 1 verre à moutarde d'eau, pour que ma confiture soit moins épaisse,  les fruits sont gorgés en sucre cette année)

Verser dans les pots bien propres et ébouillantés. Retourner les pots et conserver dans un endroit sec à l'abri de la lumière ou déguster aussitôt...miam!!

J'adore l'odeur de figues dans la maison.......................et vous faites vous des confitures?

bonne semaine

bisous

nicole

legumes-jardin.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je n'ai jamais fait une seule confiture de ma vie, mais cela ne saurait tarder. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si on en ramasse assez, je fais des confitures de mures.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce mélange à l'air délicieux, les figues fraîche sont bonne à toutes les sauces et se marient avec tout bravo et merci pour le recette. Amicales bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nicole, miam, tu m'invites??? Moi je ne fais pas de confiture je suis nulle en cuisine et j'aime pas cuisiner alors tu pense bien que je vais pas me mettre a faire ces délices, mais chez<br /> toi je veux bien en manger!! Mille bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mes confitures préférées sont les figues , mais je ne connaissais pas les figues vertes.<br /> <br /> <br />
Répondre