Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

"confiture d'oranges amères"

Bonjour à tout le monde.....
Vous avez fait des crèpes , moi je vous ai préparé une confiture extra d'oranges amères.
J'avais dans mon panier
confiture orange amères
700 grs d'oranges amères
2 litres d'eau
Un jus de  citron
Deux kilos de sucre à confiture
2 clous de girofle
marmelade
Laver les fruits les couper en 2. Enlever le jus et les pépins en les pressant.
Couper la peau en petits morceaux. Mettre les pépins dans une compresse fermée , la mettre dans un saladier avec le jus des oranges, le jus de citron, l'eau et la peau des oranges. Laisser macérer 24 à 48 heures.
Mettre dans une bassine à cuire jusqu'à ce que la peau des oranges soient cuites. ( 1H30)
Enlever le sac des pépins.
confiture oranges amères
Enlever la marmite du feu et ajouter le sucre en remuant jusqu'à dissolution.
( si vous aimez très sucré vous pouvez rajouter 400 grs de sucre , pour nous c'est super)
Remettre la marmite sur le feu et porter à ébullition rapidement en remuant toujours  jusqu'à légére caramélisation. ( environ 15 minutes)
Mettre en bocaux immédiatement. Recouvrir avec le couvercle bien fermer et retourner le pot pendant environ 1 heure pour la conservation. Puis déguster sur vos  crèpes ou sur une tranche de  pain complet. C'est un régal, la consistance est parfaite et les morceaux d'oranges sont confits. Une magnifique confiture.J'en referai une autre tournée car chez moi ils ont aimé.....
Quelques camélias pour vous souhaiter une agréable soirée
camelia fevrier
bisous
nicole
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Confiture extrêmement sucrée ! Nous ne sommes pas tellement oranges mais il est vrai que nous avons parmi notre entourage des adeptes de la nouveauté et du sucre ; donc, pourquoi ne pas tester, à<br /> l'occasion, la recette proposée par Nicole dont nous n'avons plus de nouvelles ?! Nous commencions à nous inquiéter...<br /> <br /> Une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> pas de soucis je blogue un peu moins c''est tout<br /> pour la confiture ce sont des oranges amères l'eau et le jus font à peu près 3 litres de liquide et le sucre est vraiment bien dosé...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> nous on a eu la chance d'avoir un pot de cette délicieuse confiture<br /> Merci pour Elisa, elle était ravie d'avoir passé la journée avec sa grand-mère<br /> Bisous<br /> Vanina<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comment va ma petite fille<br /> bonne semaine à vous cinq<br /> maman<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nicole et merci pour la succulente recette de confiture que je pourrai tester, les oranges amères se ramassent par plein sac ici!<br /> Merci pour la photo du camélia mais moi ce qui me fait craquer ce sont tes tulipes, ici il n'y en a pas du tout! (par contre des camélias peuvent se trouver dans les "jardineries" qui les<br /> importent)<br /> j'ai essayé de planter des oignons de tulipes et de jonquilles (ramenés de France) dans mon jardin mais ça ne fait que des feuilles (fait pas assez froid, lol!!)<br /> on ne peut pas tout avoir, les bougainvillées, le jasmin, etc.... et les tulipes!!<br /> Bisous et bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ferai des tas de pots de confitures chez toi dans ton magnifique jardin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ... j'adore la confiture d'orange. Bisous Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est ma confiture préférée j'achète de la confiture anglaise c'est un délice au petit dèj. il faudra que je vois pour en faire !bonne nuit à nuit à toi et bonne fin de week end. bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est simple<br /> biz <br /> <br /> <br />