Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

mardi 22 septembre

Bonjour à tous mes ami(es)
Comme prévu dégustation d'une tarte aux pommes à ma façon,  dans le jardin.

Le soleil est au rendez vous, installez vous sur l'herbe toute fraichement tondue, ou sur une chaise de jardin. 
Tout d'abord les ingrédients pour réaliser cette superbe tarte. 


La pâte est faite maison
les pommes sont du jardin, la compote et la gelée faites maison
Elle n'est pas belle la vie...

Ingrédients pour la pâte
250 grs de farine et 125 grs de beurre salé, un peu d'eau
Mélanger beurre et farine, pétrir(on y va fermement), je rajoute un peu d'eau tiède, repétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Laisser reposer 30 minutes. Détendre ses mains aussi.

Etendre la pâte dans un moule à tarte beurré.
Etaler la compote de pommes légérement sucrée.
Disposer les lamelles de pommes et saupouder de sucre( à votre convenance)et d'un peu de
gelée.
Préchauffer le four thermostat 6 et enfourner la tarte pendant 15 minutes sous papier dessus,
10 minutes avec le papier alu( mon four chauffe un peu trop)
Laisser refroidir et...


J'ai prévu comme accompagnement pour fêter l'autonne et notre amitié "blogeuse"
une bouteille de champagne.
Qui veut une coupe ?
je suis un peu prise jusqu'à samedi, je vais avoir du retard pour répondre à vos nombreux et sympathiques messages. Je comblerai ce retard les prochains jours
Merci à vous toutes et tous et santé!

nicole
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Proposer un morceau de tarte à une gourmande comme moi, c'est pas humain, ça, Nicole !!! Lol<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une fois de ttemps en temps...<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai une soudaine envie de manger mon ordi!!! C'est une véritable tentation cette tarte aux pommes!!! Bisous du jour (un peu en retard!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout maison, c'est meilleur! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> nous sommes d'accord<br /> bonne soirée et merci de ta visite<br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Simple et sain, ... avec un esprit fête! Tout ce que j'aime! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super! quand viens tu?<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Nicole, je préférerais un bon petit café , c'est possible<br /> je crois que je la fais exactement comme toi, quel plaisir...<br /> bisous ** dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un café pour dgidgi! c'est parti<br /> bises brtonnes<br /> nicole<br /> <br /> <br />