Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

mercredi 22 juillet

Aimez vous la menthe?
La menthe est une plante aromatique, elle est connue depuis le moyen âge pour ses vertues
calmantes,analgésiques, antiseptiques, digestives et anti moustiques pour la" menthe
pouliot".
Une verveine menthe aide à digérer après un repas trop copieux.


On conserve la menthe
quelques jours dans le tiroir légumes du réfrigérateur
en bouquet dans un verre d'eau
en la congélant ( menthe ciselée dans un sac en plastique)
en la séchant. Récolter les feuilles quand elles commencent à s'épanouir. Le séchage
doit être rapide pour éviter aux feuilles de noircir. Je pose les feuilles sur un tamis à
l'abri de la lumière. Quand elles sont séches, je les émiette (ne pas les mettre en poudre,
cela diminue leur parfum)dans une boite hermétique et je conserve à l'abri de la lumière. 

La menthe parfume une sauce au yaourth, le taboulé ou quelques fraises . Elle est divine séchée avec des bouletttes de viande ou des marinades. 
Une envie d'évasion...un thé à la menthe

C'est magique!
Bonne journée ensoleillée (peut être)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'en ai pleins partout dans le jardin!!!
Répondre
N
<br /> tu dois en faire de bonnes choses avec..<br /> <br /> <br />
S
faut que j'en plante car j'aime bien ça ;o)))<br /> bisou<br /> sag sous l'eau ce matin ;(
Répondre
N
<br /> Beaucoup  d'eau ici pour faire une menthe à l'eau<br /> bisou<br /> <br /> <br />
S
il faudra que j'essaye bonne journée
Répondre
N
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Tout ça donne envie d'en avoir. J'ai peur de son côté envahissant. Merci pour les idées d'utilisation. J'aime beaucoup la photo du verre et de la tête fleurie d'un artichaut. Bonne journée.
Répondre
N
<br /> il est beau l'artichaut.<br /> bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
A
bien sur,j'aime beaucoup la menthe....une herbe aromatique très parfumée...et le thé à la menthe,une pause délicieuse!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
N
<br /> passe une bonne journée, ici, le temps n'est pas bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />