Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Tartines du soleil

Bonjour amies lectrices,

Si un jour vous passez par chez moi, je vous ferai surement ces jolies tartines soit pour

l'apéro  soit pour un plateau diner télévision , par ex pour le résultat des élections dimanche soir. J'adore faire ces tartines.

Des tartines sans matières grasses  pour lutter contre le cholesterol , mon ennemi n°1,  elles sont très  bonnes et faites en deux temps trois mesures...................

photos-3-fevrier-002.JPG

Pour 2 personnes

4  tranches de pain complet passées au grill  pain.

2 gousses d'ail et un centimètre de gingembre écrasés

quelques feuilles de chène ou autre salade fine

quelques feuilles de menthe et de coriandre

de la ratatouille (faite maison avec 1 c à c d'huile d'olive pour 4 personnes)Ah ma ratatouille ! je vous donne bientôt la recette mais j'attends la saison des tomates. Mon mari cultive la coeur de boeuf sans pépins avec une chair juteuse et gouteuse, ma ratatouille je  l'a fait cuire au four pour la confire un maximum et sans prétention elle est délicieuse.

deux blancs d'oeufs

Mode d'emploi

sortir les tranches de pain du grill pain 

Pressez l'ail et le gingembre pui déposer ce mélange sur une face des tartines

mélangez la salade en petites coupures avec la menthe et la coriandre effillées. Salez à votre concenance

Déposer sur le pain quelques brins  de salade puis  la ratatouille (deux belles cuillières à soupe)

ajouter le blanc d'oeuf coupé en lamelles

 saupoudré de poivre et légérement de sel.

Servez sur une belle salade.

Ce que j'ai raté:

Je dois  couper le blanc d'oeuf beaucoup plus fin ou l'émietter , cela ne change pas le gout mais la présentation est plus top . Qu'en pensez vous?

Bon appétit..

dites moi ce que vous en pensez?

bisous

nini56

Le chef Damien et J M Cohendans la cuisine de chef Martial pour les rendez vous presse du défi Danacol et du site Savoir Réduire Son Cholesterol

cuisine-sans-cholesterol-jmc.JPG


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
comme quoi le cholestérol et la ligne n'ont rien à voir..<br /> Le son d'avoine c'est très bon contre le cholestérol!
Répondre
N
<br /> <br /> j'en prends chaque jour merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci de ta réponse, oui bien sûre, moi j ai un peu la phobie du gras animal qui est mauvais pour la santé mais l huile d olive, jen use et jen abuse, c'est tellement délicieux avec les légumes<br /> ;)<br /> vos petites recettes sont excellentes pour celles et ceux qui essaient de se mettre au régime
Répondre
N
<br /> <br /> surtout pour ceux qui ont trop de cholesterol ce qui est mon cas bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Nicole, cette recette est sublime!! JE PRENDS!<br /> <br /> Elle me donne envie d'aller faire ma virée italienne du mois de Mai pour ramener des légumes remplis de soleil!<br /> <br /> MERCI
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore l'italie tu sais j'ai vécu à menton pendant longtemps et vintimille me connait...hihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm mais vous ne mangez aucun gras? il en faut quand même un peu même quand on a du cholestérol, comme de lhuile d olive crue ♥ avec le pain grillé quel délice :)
Répondre
N
<br /> <br /> si je rajout de l'huile d'olive ou de colza mon but dans mes recettes est de montrer que sans gras c'est bon tout de même je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime inventer mes petits<br /> trucs bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
je pense rarement aux tartines pour le soir!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
N
<br /> <br /> moi j'aime bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />