Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Les produits de beauté au plus proche de la nature

Bonjour mes belles amies,

 

 

 

Est ce un nouveau courant , une mode ou une envie de se rapprocher de la nature? Nous avons de plus en plus envie d'acheter des produits avec le moins de produits nocifs. Bio pas bio, naturels , chimiques, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver, j'ai envie aujourdhuie de vous faire un petit point pour vous aider.

Il y a tois sortes de produits

Les  vrais biologiques (bio): Ils doivent impérativement avec sur leur conditionnement le logo, label reconnu ( AB ou ECOCERT)

Les produits dits naturels pas  forcément bio, s'il n'y a pas mentionné bio, ils contiennent des ingrédients végétaux n'ont ni colorants en principe ni ârfuns. Ils sont aussi parfois certifiés sans conservateurs . Regardez tout de même la notice ou les ingrédients écris en tout petit sur le flacon.

4484559-naturelles-de-soins-du-corps-the-vert-maquis-closeu

Les cosmétiques dits classiques et non bio. Ils contiennent des conservateurs chimiques , je pense que de plus en plus , les marques vont faire attention à la composition de leurs produits.

je vous mets le lien d'un livre très complet sur les ingrédients des crèmes mais surtout pas d'inquiètude

http://www.amazon.fr/v%C3%A9rit%C3%A9-sur-cosm%C3%A9tiques-Rita-Stiens/dp/2848995033/ref=dp_ob_title_bk

Photos-0171.JPG

Le chocolat est aussi un ingrédient, mais je le préfére à déguster....

Les trois catégories de produits trouvent leurs principes dans la nature. Le riz (matifiant) la soie (hydratants)la nacre (élasticité de la peau), le cacao (anti-âge et le cavier. Le thé vert (antioxydants)les actifs marins, les algues(énergissants)les fleurs (régénéran)les fruits et légumes (exfoliant)l'argile (absorbant), l'amande (gommant) etc....

Aucun de ces catégories de produits posséde le zéro risque. Il y a des avantages et des inconvénients comme pour tout....

Si vous avez des questions par rapport à ce sujet n'hésitez pas à me laisser un commentaire mes amies.

 

Alors mes belles amies, que ce soit dans une des trois catégories il faut puiser dans le bienfaits des crèmes car la peau a des besoins énormes en hydratation, en nutrition en équilibre. Elle a aussi besoin de protection contre les éléments extérieurs comme le soleil en ce moment .

Penthievre-10141.jpg

Les vacances approchent et il faut préparer sa valise beauté

quels sont les produits phares que vous ne pouvez pas oublier dans vos bagages

Bisous mes belles amies

Nini56


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bon le chocolat à ne pas oublier et le plus beau des comestiques pourrait être le soleil qui nous fais si bien sourire !! finit les ridules !!!petite connection sur un parking alors j'en profite<br /> pour passer sur les blogs !! mais tellement à faire en voyage !!! biz de dgidgi
Répondre
N
<br /> <br /> bonne continuation ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup pour tes conseils, je t'embrasse.
Répondre
N
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour moi aussi,le chocolat je préfère le déguster!!bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> gourmande me too<br /> <br /> <br /> <br />
É
C'est vrai que c'est dificile de s'y retrouver entre les différents labels. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> un parcours du combatant mais pour le bio lorsqu'il n'y a  pas le log ce n'est pas du bio peut etre 15% de bio mais c'est tout<br /> <br /> <br /> <br />
D
très sympa ta vidéo, important de protéger sa peau et boire assez. Muxu
Répondre
N
<br /> <br /> oui muxu et de se protéger<br /> <br /> <br /> <br />