Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Oh my god, je n'arrive plus à rien avec mes sourcils..

 

Bonjour mes amies,

 

Comment allez vous ? je sais! le ciel n'est pas toujours bleu, ne vous inquiétez pas, le soleil se prépare pour ne plus nous quitter pendant deux mois et demi ..

Ah les sourcils, trop épais ou pas assez.. Epilation à la cire ou à la pince. Laser. ridules, ptôse. Maquillage crayon ou fard, maquillage permanent...Tout ,tout, tout, vous serez tout sur les sourcils...................c'est la fête de la musique!!!!

Dans le visage, ils sont importants car ils structurent notre regard.

La bonne ligne ,ou plutôt les trois points importants de la ligne.

Vous avez souvent vu ce dessin ,mais il est bien et vous pouvez faire vos points devant une glace au crayon , afin de juger de votre ligne, essayez de recréer s'il le faut un sourcil en vous basant sur ces points et regardez vous dans votre miroir.

21-juin-2012-005.JPG

Si vous avez des sourcils très épais, essayez de cacher les poils "en trop" avec de l'anti cerne ou du fond de teint et un coton tige. Puis lisser votre ligne avec un crayon regardez vous.

C'est un bon plan pour se rendre  compte de la place de ses sourcils et du futur rendu.

Epilation  à domicile.

-Prenez un glaçon entouré d'un linge fin et tapoter la partie à épiler pour atténuer les douleurs.

-Désinfectez la pince à épiler et prendre un coton , devant une glace grossisante si on voit moins bien et devant la lumière du jour ,épilez poil par poil en tirant sur la peau pour ne pas blesser la peau. Attrapez le poil à sa base et tirer dessus en accompagnant du geste le poil ,pour éviter de le casser

21-juin-2012-006.JPG

Quelle pince pour quel poil?

Pour les poils fins choisir une pince aux bords en crabe, pour oter les poils sans les casser.

Pour les poils plus épais une pince plate ou biseautée( c'est celle que je préfére)

Pour des poils très épais drus, une pince à échardes afin d'attraper profondément le poil.

Les règles de base sont

-nettoyez sa peau avant l'épilation et ses mains.

-Désinfectez avant et après sa pince

-Ne pas préter la pince, c'est comme la brosse à dents ou sinon la désinfecter avant et après à l'alcool à 90°.

-Epilez les sourcils après une douche chaude est encore plus facile car les pores sont dilatés. Appliquez après une crème genre biafine  si la peau est rouge et massez doucement.

Tous les deux jours vérifez votre épilation, il vaut mieux enlever une dizaine de poils que plus.

pinces à épiler

Mon astuce

Gardez un goupillon de mascara , nettoyez le , il vous servira pour maquiller et discipliner vos sourcils.

lien sourcils

Pour votre épilation tirez sur votre peau puis placez bien votre pince paralléle à votre peau, tirez fermement sur le poil en l'accompagnant pour ne pas le casser puis reprenez un autre poil.

Je commence par les poils sous la queue du sourcils et je termine par les poils proche du  nez.

Prête pour une séance de torture mes belles?

1 avril 2012 suite 002  Elle93 v1  1 avril 2012 suite 001

Jane Fonda a un sourcil qui ptôse , son maquillage est correcteur

Bisous et à demain

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'utilise la même méthode que toi, elle est carrément géniale !
Répondre
A
Votre blog est une mine d'or<br /> Merci Nini vous êtes une princesse ;o)<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci à vous c'est trop gentil je vais passer une belle jourée avec un tel compliment<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
Merci pour tes conseils toujours bien expliqués. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir<br /> Je me suis fais épilé une seul fois les sourcils au bar a sourcils bénéfit et il est vrai que sa change réellement le regards . Par contre ce fut a la cire et l’esthéticienne a du me tamponné le<br /> sourcils avec un mouchoirs car je saignais !!! J’ai la peau sensible . Pour le moment je n’y suis pas retourné car mine de rien c’est pas donné mais j’épile au fur a mesure qu’il repousse sauf sur<br /> le dessus car l’esthéticienne me l’a fais mais m’a déconseillé de le refaire seul !
Répondre
N
<br /> <br /> bravo chouby elle a raison ne touche pas le dessus de tes sourcils bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, merci pour tes explications. je m'épile les sourcils tous les jours, je ne ressens meme plus la douleur tellement c'est encré dans mes soins quotidiens! j'aime beaucoup le dessin<br /> avec les 3 points, permettant de bien dessiner les sourcils, il faut que je vérifie dans la glace si je m'épile bien correctement.<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui en effet plus on s'épile moins on a mal bisous<br /> <br /> <br /> <br />