Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

le 4 janvier " enseignes bretonnes"

Pour la communauté de Dany " enseignes du monde"
http://danyintornoalmondo.com
je me suis balladée dans les rues de  Quimper et de Locronan dans le finistère.
janvier 00721 quimper-copie-1
Quimper est une ville  de vieux quartiers,  avec de jolies maisons à colombages . Sa cathédrale (st Corentin) joyau de l'art gothique breton a été construite en 1239.
janvier 0074 21 quimper 1
L'enseigne que j'ai dénichée est celle d'un fabricant de macarons....
janvier 00771
Je ne vous en dis pas plus...ils sont délicieux.
A quelques kilométres de Quimper, Locroman . Un tel décor ne pouvait pas laisser
les cinéastes indifférents. De nombreux films ont été tournés dans cette petite cité , pour exemples :
locronan2
Tess un film de Polanski en 1979 avec Anasstassia kinski
en 1988 Chouans de Broca  avec Philippe Noiret et Sophie Marceau
locronan 1
En 2004, un long dimanche de fiancailles de JP Jeunet, avec Audrey Tautou.
janvier 01111locronan
Toutes ces vedettes  ont du  voir l'enseigne de la créperie où j'ai dégusté  une crêpe confiture maison et bu une bolée de cidre assise  près  d'une grande cheminée de pierres.
Une journée froide mais bien agréable...
Bon lundi mes  amies (s) et bon courage pour la reprise...
bisous
nicole
Zut, je ne peux pas agrandir mes photos je vais essayer de comprendre le pourquoi.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou , ma chère Nicole ! Toute contente de me re-balader sur les blogs des copines , je dois dire que je suis gâtée chez toi : Quimper !! La ville de feu-ma grand'mère(-gâteauxxxx), cela me fait<br /> très plaisir de me plonger dans ce doux-bain-là !!gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bisous et douce soirée il fait très froid ce soir<br /> nicole<br /> <br /> <br />
A
<br /> je connais Quimper et Locronan pour les avoir visitées,il y a un bon moment déjà....<br /> J'avais beaucoup aimé Locronan,en septembre,beaucoup moins de monde.<br /> Sympa de revisiter avec tes photos.<br /> (pour les photos,Ob te propose tous les formats,moi,je prends très grande.<br /> sauf pour les photos verticales,c'est la taille originale qui est proposée.)<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui mais cela ne marche pas pour moi en ce moment<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
A
<br /> Typique, superbe.. je ne suis jamais allée dans Quimper centre.<br /> C'est le petit village où j'ai pris des photos, non ?<br /> très breton.. et les crêpes, et le cidre, génial ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oui, j'avais vu les photos chez toi aussi<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> LOCRONAN!!!Grandes rigolades en Mai dernier en passant sous le tombeau du Saint guérisseur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolie balade<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou ma jolie, merci merci merci, superbe ta participation et quelle jolie balade, OB il commence a nous embêter.... bisous ma jolie et douce soirée<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci dany bonne nuit<br /> nicole<br /> <br /> <br />