Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Des solutions pour l'acné chez les adolescents

 

Bonjour à vous toutes et tous

A la demande de quelques amies, je viens aujourd'hui vous parler d'acné de l'acné des adolescents qui est différent de l'acné de l'adulte.

C'est la galère pour nos adolescents. La peau d'enfant douce et sans défaut se retrouve différente à cause des hormones à partir de l'adolescence. Certains de nos enfants vont développer peu ou beaucoup de points noirs voir de boutons d'autres n'ont pas ce problème.

D'où vient l'acné

On ne connait pas l'origine de l'acné et pourquoi certains sont touchés et d'autres pas ou peu.

L'acné est un trop de sébum qui obstrue les pores et les bouchent. Le sébum envahit la glande sébacée et parfois s'infecte. Cela peut provoquer des points noirs, des points blancs ,des mini kystes et des boutons.

 

 

Sous l'influence des hormones de l'adolescence la peau et les cheveux changent . Ils deviennent gras en général. Ce n'est pas le cas de tous les jeunes.

Dans certains pays comme chez les esquimaux il n'y avait pas d'acné avant que les esquimaux consomment des produits dits raffinés. Mais aucune étude ne démontre l'alimentation vraiment responsable

Mes conseils :

-Éviter de se tripoter les boutons car cela va laisser des traces et risque d'infecter d'autres parties de la peau.

-Avoir encore plus d'hygiène , changer de taie d'oreiller très très souvent , se laver les mains a chaque fois que l'on touche sa peau et ses boutons.

-Nettoyer la peau matin et soir et soigner localement les boutons

-Ne pas faire de gommage lorsqu'il y a des boutons car le fait de gommer peut infecter d'autres parties de la peau.

Ne pas presser un bouton car il ne va pas s'arranger tout seul il y a du sébum en dessous qui va remonter à la surface du pore.

Appliquer un traitement local.

Quels traitements:

Lorsque l'acné est très présent je conseille de prendre rendez vous avec un dermatologue, il existe des traitements efficaces c'est le médecin qui trouvera le meilleur en fonction de l'ado.

follicule

Vous avez aussi dans le commerce des produits pour l'acné et là évidemment il faut trouver celui qui convient.

Des exemples:

La pâte grise du dr Payot à appliquez localement à base de zinc.

http://www.eshopspa.com/purifiantes/25-pate-grise-payot-3390151625106.html

La gamme Neutrogena

http://www.neutrogena.fr/produits/boutons/gel-spot

les produits Clearasil qui contiennent un acide salicylique qui aide les pores à se déboucher.

http://www.clearasil.ch/fr/skin-care-guide-skin-ingredients.php

et bien d'autres encore

Mon ordonnance:

Le matin et le soir nettoyer la peau avec un gel moussant purifiant, bien sécher avec un mouchoir en papier.

Le soir appliquez la crème de soin locale , bien avant de se coucher pour la laisser pénétrer avant que l'oreiller n'en profite.

Le matin appliquer un gel ou une base légère en fonction de la peau. Certains traitements sont agressifs et la peau a besoin d'être hydratée et calmée.

Ce qu'il ne faut pas faire:

-Utiliser des produits à base d'alcool , ils vont assécher en surface et emprisonner le sébum qui restera e t va former un bouton entre chair et peau.

-Ne pas utiliser de savons abrasifs ni trop de produits soufres.

-Ne pas appliquer de crème trop grasse surtout si la peau est grasse

-Ne pas utiliser le tire comédons ou ses doigts à tout bout de champs.

Remèdes naturels

Sur les boutons faire des patchs avec de l'argile verte mélangé avec du jus de citron pour obtenir la consistance d'un masque, appliquer sur chaque boutons tous les jours. L'argile va assainir et cicatriser. Le citron a des vertus désinfectantes.

doc-246

 

On peut passer du jus de citron régulièrement sur la peau atteinte par l'acné et avaler deux fois par jour deux gélules de levure bière.

 

je demanderai aussi à mon ado de prendre moins de produits sucrés et de produits raffinés genre gâteaux, de faire un sport qui l'oblige à transpirer et à faire fonctionner les glandes sudoripares qui sont aussi à la lisière de la peau et nettoie les pores.

J'espère avoir répondu à quelques questions, chaque ado est unique et chaque acné sur l'ado est différent. Sachez aussi qu'un produit peut convenir à une personne et pas à une autre.

Si vous avez d'autres questions j'y réponds avec plaisir

Bisous et dites bien à nos ados que nous les aimons.

Nicole esthéticienne et coach beauté sur Aujourdhui.com

 

follicule-pileux 21328.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voilà de bons conseils qui vont interesser ma fille, je note
Répondre
N
<br /> <br /> je suis contente<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bo conseils, citron-argile verte quand j'étais jeune j'aurai,aimé que l'on me donne ce tuyau Nini !<br /> Bonne journée en Bretagne !
Répondre
N
<br /> <br /> c'est efficace car ce traitement ne bouche pas les pores l'argile fait un effet "aspirateur" et le citron désinfecte on pourrait y ajouter un peu de miel pour le coté cicatrisant bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
de très bons conseils pas de jeunes à la maison et plus d’acnés pour nous !!<br /> bisou
Répondre
N
<br /> <br /> il m'arrive moi d'avoir des boutons pourtant l'adolescence est bien loin hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ma fille en a eu plus que mon fils, maintenant ça va; muxu
Répondre
N
<br /> <br /> les patchs d'argile qui aspire et le citron qui assainit est vraiment un bon moyen pour les boutons bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
Merci pour cet article très intéressant, Nicole. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi de passer bisous<br /> <br /> <br /> <br />