Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Agadir et ses notes orientales

 

 

Bonjour mes belles amies et mes amis

C'est du pays du soleil que je vous poste ce blog. Arrivés à 11 heures, heure locale, nous avons déjeuné sur la terrasse et fait une marche de 1h30 sur la plage d'Agadir, les pieds dans l'eau à 17°. Pas de baignade aujourd'hui ce sera pour demain.

Dans l'avion, j'ai pensé à vous et je me suis mise à rêver de parfums mais pas n'importe lequel, de parfums Orientaux. Ce sont des parfums à dominante ambré, vanillé et musqué entre autres.

14-janvier-2012-009.JPG

Il y a plusieurs sortes d'ambrés.

Les ambrés doux: leurs notes poudrées sont tenaces et dominent leurs notes fleuries.

Shalimar crée par Guerlain en 1925 au cœur des années folles a séduit et séduira encore de nombreuses femmes.;

Il y a aussi les ambrés fleuris épicés, aux notes ambrées s'ajoutent des notes de fleurs épicées (œillet, clous de girofle, poivre)

L'heure Bleue dont je vous ai déjà parlé créé en 1912 par Jacques Guerlain évoque le ressenti de son créateur à la tombée de la nuit un soir d'été. Dans la même catégorie je note Bal de Versailles de Jean Desprez plus récent 1962, Loulou de Cacharel ,Organza de Givenchy en 1996, Gucci de Gucci plus récent en 2002. Ce sont des florientales.

bracelet-turque-offert-par-vanina-et-dominique.gif


Lorsque l'on aime les orientaux , c'est surtout vers les parfums de la même famille que vont nos préférences. Ce sont des parfums dits sensuels

Connaissez vous la grande sœur du parfum Loulou de Cacharel? L'ainée en question est née en 1979, elle était destiné aux jeunes filles, son flacon est blanc comme de la porcelaine et son étiquette représente une fleur .

Pouvez vous me donner le nom de cette eau de toilette?

J'ai peu de connexion alors je fais avec les moyens du bord et ce n'est déjà pas si mal pour les photos c'est plus difficile mais je les garde pour vous. Bisous

Nini56

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour Nini<br /> <br /> je pense que ce célèbre flacon blanc est anais de cacharel.<br /> bonne retour
Répondre
N
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
L
Anais Anais !! Bon séjour, ici, on a la neige....
Répondre
N
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça y est te voilà à Agarir, marchant sur la plage, rêvant de senteurs orientales. mmmmh ça sent bon!<br /> 17°, bbrrrr trop froid pour que je me baigne, mais tu dois avoir l'habitude en Bretagne de te baigner dans une eau fraiche.<br /> le parfum c'est Anaïs Anaïs de Cacharel.<br /> bonne journée marocaine,<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
B
Non je ne connais pas le nom du parfum mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles amicales, à Paris il fait un temps magnifique aujourd'hui mais très froid mais c'est le beau Paris comme le<br /> rêvent les touristes. Profite bien de la chaleur orientale....
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Nini, Anais Anais de Cacharel, c'est un parfum que je portais en 1984, au mois de novembre de la même année je suis tombée enceinte de ma fille et puis hop je ne le supportais plus, il me<br /> donnait des nausées,car j'avais souffert durant le premier trimestre de grossesse, tu te rends compte un si joli parfum. Depuis je ne le supporte plus. Voilà mon histoire avec ce parfum. Bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> bravo joli souvenir<br /> <br /> <br /> <br />