Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

vendredi 25 septembre

Si nous parlions de parfums!
C'est pour la communauté http://www.bellea50ans.org ,Capucine ,nous donne chaque jour un conseil pour
être belle comme une star même à ... ans..oui! je suis d'accord!

L'usage des parfums remonte à la plus haute antiquité. Le mot parfum viendrait
de l'expression per fume " par la fumée", en rapport sans doute avec les subsances
odoriférantes que nos très très anciens brulaient.


Etes vous plutôt ?
 eau de toilette: contient de 7 à 12% de concentré dilué à de l'alcool
 eau de parfum: plus chère mais plus tenace, concentration  de 12 à 20% 
  parfum ou extrait : le plus concentré , de 20 à 40%

D'une personne à l'autre, un parfum ne dégage pas la même senteur. La chaleur exhalte
la fragrance, n'hésitez pas à vous parfumer après votre bain ou votre douche quand les
pores de la peau  sont ouverts.
Le flacon de parfum ou d'eau de toilette doit être  dans un endroit  frais et obscur. Houps!
quand je pense aux étalages de parfumerie sous les néons. J'hallucine!

Demandez des échantillons pour essayer votre eau de parfum. Ce n'est pas en 5 minutes que
l'on choisit son parfum.
Parfumez vous avec poésie:  derrière le lobe de l'oreille, en effleurant votre nuque, au creux du décolleté,les chevilles, à l'intérieur du poignet, derrière les genoux.
Parfumez bien entendu vos vêtements  en laine, cachemire, soie, coton et lin. Avec
le synthétique , la tenue du parfum n'est pas top.


Des conseils:
vaporiser uue touche de parfum devant vous et  traverser cette brume.
Ajouter dans un lait hydratant quelques gouttes de votre parfum préféré. Une peau hydratée
tient davantage les senteurs.
vaporiser votre parfum sur votre brosse à cheveux.
Avant de  nous quitter, souhaitez vous que je vous parfume ?
Guerlain, Dior, Chanel, Muggler, Givenchy, J P Gauthier et tant d'autres noms  de cet univers des senteurs.
J'adore....

Bisous de Bretagne
nicole
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Escale à Pondichéry est un Dior, sorti cet été, après Escale à Portofino l'année précédente...<br /> Je suis une grande fan de Tom Ford, et j'ai beaucoup regretté son départ de Gucci. Par contre, je n'aime pas trop ses parfums actuels, que je trouve un peu trop "puissants", et pas assez féminins<br /> pour moi! Le choix d'un parfum est tellement personnel!!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nicole,<br /> Merci pour cet article bien documenté! Pour moi,c'est Midnight Poison, en parfum, gel douche, et lait pour le corps... et une petite infidélité cet été, pour Escale à Pondichéry! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne connais pas escale à pondichéry<br /> une cliente hier m'a parlé d'un parfum de tom Ford<br /> connais tu?<br /> c'était divin sur elle<br /> à base de patchouli peut être?<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon parfum inconditionnel, c'est Rive Gauche, surtout l'hiver et d'autres selon l'envie et les cadeaux, en ce moment c'est Soleil de Rochas, frais et léger<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai porté longtems rive gauche , il tient bien.<br /> bonne soirée ma belle amie parfumée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit tour chez moi et un grand tour chez toi ce soir, j'aime ce blog tout de douceur - je vais continuer ma visite et je suis sure que je reviendrai<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi cette semaine j'irai te voir<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
É
<br /> Je veux bien un nuage de parfum, à base de lavande et d'agrumes, avant d'aller me coucher... Merci, Nicole et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller  assure une nuit parfumée et paisible Brigitte<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />