Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Une algue beauté

 

Bonjour à vous toutes et merci de vos visites. Aujourdhui, je vous parle de:

Mon rituel intérieur de l'hiver

Quesako qu'est ce qu'elle raconte la Miss cosmétiques ?

Je viens vous parler des compléments alimentaires que je prends en hiver. Il s'agit de la spiruline.

La spiruline est une algue bourrée de minéraux, de calcium, de magnésium, d'anti -oxydants , de protéines végétales.

La spiruline aide à lutter contre la fatigue et les petites sournoiseries de l'automne. Au niveau bien être esthétique, la spiruline a des propriétés reconnues telles que.

-anti-âge

-bien être des cheveux de la peau et des ongles (organes phanères)

Je prends la spiruline en comprimés. Je l'ai acheté il y a 10 jours en boutique bio.

Mon mari et moi en prenons 5 par jour pendant les repas.

Mes chats un par semaine mélangé à de la nourriture avec un peu de germe de blé.

Pour la peau ,la spiruline agit comme un régulateur. C'est bon pour l'équilibre gras ou sec de la peau et aide à lutter contre les boutons avec une bonne hygiène de vie.

Cela me réussit et depuis 4 ans, la spiruline m'accompagne de novembre à fin mars.

Masque à la spiruline

Peaux normales à sèche

2 c à s d'argile blanche : apaisante cicatrisante

1 c à café de spiruline (2 comprimés écrasés)

1 c à café de miel

1 c à c d'huile d'argan

1 c à c de gel d'aloé vera hydratant

3 c à soupe d'eau florale (rose , lavande ou eau thermale)

Mélangez les ingrédients pour faire une belle pâte souple mais pas coulante. Appliquez sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche, laissez poser 10 minutes puis rincez avec de l'eau. Appliquez votre soin habituel. Vous pouvez faire un gommage avec de faire votre masque.

Spirulina-Powderfe.jpg

 

Remplacez l'argile blanche par la verte plus cicatrisante et absorbante.

L'huile d'argan par l'huile de noisette (cicatrisante)

l'eau de rose par de l'eau de lavande ou un jus de citron 2 c à café dans un petit verre d'eau)

 Connaissez vous la spiruline? Comment la prenez vous?

Bon lundi à vous toutes et tous.

nicole

Femme Majuscule est en Kiosque avec  entre autres , un bel article  "entretien avec Brigitte Fossey"

580182 10151167491624658 121307508 nElle était présente à l'inauguration du train mieux vivre pour mieux vieillir ici en discution avec le Dr Chauchard nutritioniste et chercheur sur l'anti-âge.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
CC en ce moment j'en prends en complément alimentaire car ça booste bien ..j'aime vraiment beaucoup cette algue ...c'est un super food ...<br /> Bisous Nini ..toujours aussi intéressant votre blog :)
Répondre
N
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
Je n'avais jamais entendu parler de la spiruline. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> cette algue est très riche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une découverte!<br /> et même pour les chats!sympa pour eux!<br /> bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> ouiiii<br /> <br /> <br /> <br />
D
je ne connais pas du tout la spiruline. Muxu
Répondre
N
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Nicole<br /> Je suis toujours avec beaucoup d'attention tes articles, même si je ne commente pas toujours faute de temps ...<br /> J'ai une petite question et je ne vois que toi car tes conseils sont toujours excellents.<br /> J'ai les paupières très sèches , que me conseille-tu comme produit cosmétique pour y remédier ?<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
N
<br /> <br /> merci Alice  paupières de dessus ou de dessous te maquilles tu? sont elles irritées?<br /> <br /> <br /> <br />