Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

10 jours pour sublimer votre maquillage de l'été, rosir son teint

 

Bonjour mes belle,

 

Je vous envoie un nuage de poudre en guise de bonjour et vous remercie de vos messages que je découvre chaque jour avec plaisir.

Deux poudres:deux emplois différents

La poudre libre, s'utilise après le fond de teint et les correcteurs gras, elle évite de briller, elle fait tenir le maquillage. Les peaux trop séches ou ridées l'aiment moins car toutes les poudres asséchent et elles font ressortir les rides si l'on en met trop.

Mon conseil  ayez la main légére, l'appliquer avec un gros pinceau doux, un blaireau ou une houpette, qui seront lavés régulièrement.

Pour les peaux les plus marquées évitez les tons nacrès ou irisés, préférez des tons neutres ou naturels pour ne pas changer la couleur de votre fond de teint. Elle peut aussi s'appliquer seule sur la base de jour.

La poudre compacte est idéale pour les retouches; en poudrier, elle se range partout. Elle aussi à tendance à assécher la peau et à marquer les rides. Pour une peau grasse , elle est top.

Des amies m'ont demandé : comment se maquiller avec juste une poudre compacte ou une poudre de soleil ?

Mon conseil est de poudrer la peau après la crème de jour puis d'appliquer  la poudre compacte par pressions avec la houpette ou avec le pinceau pour déposer la matière et ne pas faire de traces. Si vous avez des retouches dans la journée et que votre peau brille repoudrez avec la  poudre libre ou appliquez un papier buvard ou (papier à cigarettes) pour absorber le gras avant d'appliquer poudre compacte ou terre de soleil.

Lorsque vous achetez ces poudres, veillez à ce qu'elle soient hyper fines, pour la poudre compacte, choissisez là comme le fond de teint en l'essayant sur votre menton. La poudre fine doit être naturelle.

Le fard à joues donne bonne mine: youpiiiiiii

30-mars-2012-002.JPG

Les blushs gras ou en liquide,  s'appliquent sur le fond de teint , l'on poudre ou pas mais après l'application de ce fard.

Une astuce: l'emploi du rouge à lèvres avec légéreté en tapotant remplace le fard gras:  puis on poudre ; ou pas en cas de peau sèche. Ils sont agréable à utiliser lorsque la peau est ridée, ou l'été lorsque l'on supporte d'être un peu plus brillante.

30-mars-2012-003.JPG

jouer avec deux teintes de blush une plus foncée pour creuser puis en pointe une plus claire

Le fard à joues poudre se pose avec un pinceau pas très large mais doux, on dépose la matière à l'endroit choisi en formant doucement un 8. Mettez peu de couleur sur le pinceau puis tapotez  la poudre sur votre main pour éviter les chutes, il vaut mieux en remettre que de retirer de la matière. Avec un blush poudre, la poudre se pose avant.

30-mars-2012-004.JPG

plus foncé sur le haut plus clair en dessous

Les tons roses vont à tout le monde sauf aux brunes qui choisiront un rose plus foncé.

Les tons abricots et pêches sont plus naturels et vont avec l'été.

30-mars-2012-005.JPG

toutes ces tecniques sont à essayer cela vous donne un aperçu pour de grandes corrections. Vous pouvez bien entendu n'utiliser qu'une teinte et l'appliquer en fonction de votre forme de visage.

Mon conseil. Pour se maquiller léger et avoir une jolie mine , sur votre fond de teint ou sur votre base de jour, appliquez votre blush sur vos joues puis sans remettre de la matière sur le pinceau balayez vos paupières,  votre front et votre menton. Votre teint sera lumineux, frais , votre visage reposé. Une pointe de mascara, les sourcils déssinés et une nuance de rouge à lèvres. Vous resplendissez déjà.. Qu'en pensez vous? avez vous déjà fait cet essai?

Les peaux asiatiques aprécient le corail,

les peaux noires gagnent en éclat avec des tons rosées irisés.

Mes belles amies, je vous laisse à votre glace et à vos essais, je vous donne rendez vous demain afin d'harmoniser vos sourcils. Aieeeeeeeeeee

Nicole

29-mars2012-003.JPGla fameuse terracotta de Guerlain

Les blushs de chez Fit Maybelline ou dans toutes les marques, Une marque bio.

Merci pour vos conseils dans vos commentaires. Vous aimez particulièrement un produit dont on parle dans le blog du jour. Faites partager votre information. Merci les filles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Nicole, un grand merci pour vos conseils! Je suis fan. Pourriez-vous m'indiquer comment placer le Bush quand on a une forme de visage carrée? Merci
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai mis un conseil virginie sur le blog d'hier au sujet du blush<br /> <br /> <br /> <br />
D
belle soirée et dimanche; muxu
Répondre
N
<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Nicole, il me faut justement un blush et je vais tenir compte de tes conseils bien sur, j'ai le visage rond avec de bonnes joues, donc je retiens tous tes conseils, merci a toi<br /> Le ciel bas et froid pour ce weekend, le chauffage a repris son activité.<br /> excellent samedi chez toi et bisous
Répondre
N
<br /> <br /> il fait chaud ici des gens se baignent et je suis en robe d'été<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci ça aide bien la forme de visage et les petits conseilles en plus :) bibi bon week-end
Répondre
N
<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci pour ces conseils précieux. Je retiens pour estomper les cernes. Muxu
Répondre
N
<br /> <br /> bon we ma belle<br /> <br /> <br /> <br />